Téléphone 03 88 32 03 22 (choix 1)
<

Lutte contre les violences

Lutter contre les violences c'est combattre les inégalités entre les femmes et les hommes et leurs impacts qui entravent la liberté, l'autonomie et la santé des femmes



Violences au sein du couple, violences au travail, violences sexuelles, mariages forcés, mutilations sexuelles féminines...
Le CIDFF du Bas-Rhin possède une connaissance approfondie des problématiques des femmes victimes de violences sexistes.


Par sa connaissance des problématiques des femmes victimes de violences et de discriminations sexistes, les actions du CIDFF 67 sont :


  • Écouter, repérer, informer, accompagner les femmes victimes de violences et de discriminations sexistes : violences conjugales, viols et agressions sexuelles, harcèlement sexuel, mutilations sexuelles, mariages forcés.
  • Sensibiliser et former des partenaires travaillant au contact de femmes victimes de violences : gendarmes, policier.ère.s, travailleurs sociaux / travailleuses sociales, professionnel.le.s de santé, éducateur.rice.s…
  • Prévenir : interventions au sein des établissements scolaires, organisation de journées de sensibilisation en direction du grand public et des entreprises.


N'hésitez pas à prendre rendez-vous auprès de la permanence d'information juridique du CIDFF 67 proche de votre lieu de résidence.

  • 7 points d'informations vous accueillent dans le département :
    Strasbourg, Haguenau, Sélestat, Bischwiller, Schirmeck, Saverne, Wissembourg et Ingwiller.
Deux permanences juridiques sont également dispensées à la Maison d'Arrêt de Strasbourg et à la Maison d'Arrêt d'Elsau au quartier femmes et hommes
tous les 15 jours.



  • Consultez la page des permanences pour retrouver toutes les informations.
  • Des permanences téléphoniques sont également proposées : sur premier contact avec l'accueil, un juriste pourra répondre à vos questions par téléphone.

    INFO ! L'association est également membre du réseau de lutte contre les discriminations.

Renseignements et RDV : 03.88.32.03.22 (Choix 1 pour Strabourg et 2 pour Haguenau)


Les informations délivrées par nos juristes ne se substituent en aucun cas aux consultations juridiques délivrées par les professionnel.le.s du droit (avocat.e.s, notaires).


Numéros et liens utiles :

3919 : numéro de téléphone anonyme et gratuit, accessible 7 jours sur 7
http://www.stop-violences-femmes.gouv.fr


Si vous êtes en situation de handicap ou rencontrez des difficultés particulières pour suivre l'une de nos prestations, contactez nous afin que nous puissions organiser les conditions de votre accueil

Nos partenaires