Téléphone 03 88 32 03 22 (choix 1)
<

Accès au droit

Connaître ses droits et savoir comment agir pour les faire valoirs


Droit des personnes, droit de la famille, procédure civile, droit pénal et procédure pénale, droit de la consommation, droit locatif, droit du travail, droit des étrangers, droit des contrats…

L'information juridique est la première mission du CIDFF du Bas-Rhin : rendre les informations accessibles à chacun.e gratuitement.


La connaissance de la loi et son application dans la vie quotidienne facilitent les prises de décision et les démarches. Spécialisées en droit de la famille, les juristes du CIDFF répondent à une pluralité de demandes dans des secteurs divers : unions, ruptures, familles et enfants, travail, emploi, formation, création d'activité ou d'entreprise, violences, droit et aides sociales, droit et procédure.

Les juristes du CIDFF du Bas-Rhin répondent confidentiellement et gratuitement à vos questions au sein des différentes permanences d'information juridique. 7 points d'informations vous accueillent dans le département : Strasbourg, Haguenau, Sélestat, Bischwiller, Schirmeck, Saverne, Wissembourg.

Consultez la page des permanences pour retrouver les toutes informations.

Les permanences téléphoniques :

Le lundi, mardi, mercredi et jeudi de 10h15 à 11h

Le mardi de 15h à 16h

Le jeudi de 14h30 à 15h30


Renseignements et RDV : 03.88.32.03.22
(Choix 1 pour Strasbourg et 2 pour Haguenau)

Les informations délivrées par nos juristes ne se substituent en aucun cas aux consultations juridiques délivrées par les professionnel.le.s du droit (avocat.e.s, notaires).


Numéros et liens utiles :

https://www.service-public.fr/

https://www.justice.fr/

Nos partenaires